lundi 2 avril 2018

foi, foot, fraternité



Pâques très communautaire sur la Colline aujourd’hui. Une belle messe chantée par la chorale des adultes Espérance, avec une vivante participation. De même hier soir la Veillée pascale fut aussi très priante avec l’animation de la chorale des jeunes et une demi-douzaine de baptême d’adultes... C’était très émouvant de voir, au milieu de plus jeunes, une ou deux vieilles mamans recevoir l’eau vive après avoir enlevé leur beau foulard des dimanches !

Cet après-midi dominical fut réservé au football avec la suite du tournoi paroissial sur notre nouveau Stade des Martyrs. Deux matches ont vu s’opposer Saint-Germain contre Saint-Maurice (équipe du village de la Colline) qui s’est incliné par 1 à 0 sur pénalty. Puis l’équipe CASM (Maison de formation des Pères) a fait match nul contre Hirondelle...

Le slogan du Père Abbé : FOI-FOOT-FRATERNITE était bien en vue en face des gradins des officiels. L’ambiance des matches était chaude mais il y a encore un peu d’amélioration de la fraternité à opérer : entre les deux matches, suite à la défaite de Saint-Maurice, une pluie de pierres sur le terrain et quelques blessures ont gâché une ambiance pourtant bonne pendant le match.

Nous ne sommes sur la Colline que depuis 6 ans et la marge d’amélioration du fair-play fraternel est encore assez grande.


Mardi et mercredi demi-finales, samedi match de classement (petite finale) et dimanche prochain Grande Finale.
Equipe de la Maison de formation des Pères : TUDI BAMUE, nous sommes unis!


Notre chèvre veut jouer !
contestation d'une décision de l'arbitre 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire