vendredi 24 mars 2017

le chemin de croix

C’était le vendredi 10 mars, nous cherchions comment donner plus de corps et de coeur à la célébration, traditionnelle les vendredis de Carême, du chemin de Croix.
Comment aménager les 14 stations (étapes) de ce chemin de solidarité sprirituelle avec notre Dieu qui souffre et avec tous ses enfants souffrants.
Faire des statitions avec croix de bambous sur les chemins de la colline pour finir à la grande église ou alors plus traditionnellement tourner dans la nef de l’église ?
Nous avons finalement opté pour la deuxième solution et je me suis mis à esquisser sur 14 feuilles A4, 14 dessins des stations où Jésus est réduit à une simple trait d’humilité et de souffrance. J’étais très content de moi.

Le lendemain 11 mars, nous avons été attaqués par les miliciens et le chemin de croix prit pour mes confrères et moi une réalité plus profonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire