samedi 24 décembre 2022

Bon Noël

Tout enfant veut devenir un homme

Tout homme veut devenir un Roi                                              

Tout roi veut devenir un dieu                                           

Dieu seul veut devenir un petit Enfant         




Peut-être êtes-vous étonnés de voir l’Enfant de la crèche avec des grains de maïs. Cela fait allusion à mes préoccupations du moment.

Depuis Pâques 2021, je ne suis plus retourné sur ma colline au Kasaï (RDC), la situation, tant de la communauté que de la province, étant préoccupante. Depuis quelques mois une guerre de la faim a lieu dans la région du Grand Kasaï. Des acteurs politiques et économiques perturbent artificiellement l’approvisionnement des villes pour déstabiliser le pays. Le prix du maïs, base de l’alimentation, a décuplé. La mesure de base qui coûtait 1 CHF il y a une année, dépasse, à la veille de Noël, les 10 CHF, mettant nombre de familles au seuil de la famine...

Dans ce contexte, avec un de mes anciens parrainés devenu avocat, je voudrais mettre en place, en ville de Kananga, un ou deux magasins solidaires gérés par les familles de mes parrainés aux études eux-mêmes. Actuellement deux petites structures sont gérées par les épouses de deux étudiants infirmiers, mais il faudrait améliorer la gestion de la vente et des stocks.

Si vous avez quelques francs dans un coin, sans affectation précise, sachez qu’ils seront bien utilisés ! Je peux vous donner mon IBAN missionnaire par mon adresse courriel guy.luisier@stmaurice.ch 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire