Dans l’énigme précédente, je présentais un maraca typique du Congo. Toujours dans la même famille d’instruments à percussion traditionnels et artisanaux, voici une espèce de boîte-panier en petits bambous de 30 cm sur 30 et d’une épaisseur de 3 cm. Hermétiquement clos, l’instrument contient des grains. On peut l’agiter en rythme mais aussi laisser les grains s’écouler sur les bambous de façon à donner un son de grelot qui se prolonge.
Combiné avec le maraca et le tamtam, on peut varier à l’infini les longueurs de son ou l’agiter plus vigoureusement.
J’avais présenté un maraca fait avec une « boite métallique, en voici un autre fait entièrement de produits naturels, des cosses de fruits faisant office de réceptacles aux grains, montées sur une tige poignée.
Si vous avez besoin d'embaucher un véritable pirate informatique pour surveiller / pirater à distance le téléphone de votre partenaire, échanger ou récupérer votre bitcoin volé en jours / semaines, ou pirater une base de données avec une confidentialité garantie, contactez easybinarysolutions@gmail.com ou whatsapp: +1 3478577580, ils sont efficace et confidentiel.
RépondreSupprimer