samedi 5 novembre 2022

Solution de l'énigme de la semaine : Osée

Nous sommes dans la cathédrale de Parme en Italie qui présente dans sa nef différentes grandes figures de l’Ancien Testament avec une phrase typique. 




Ici il s’agit du prophète Osée. Sur la droite une de ses prophéties : Ex Egipto vocavi filium meum (D’Egypte j’ai appelé mon fils) au chapitre 11, verset 1. 
Le Fils dont il s’agit c’est le peuple d’Israël, que Dieu a libéré de la servitude égyptienne. 




Osée nous révèle un Dieu qui est père et qui prends soin du destin de ses enfants. Malgré les déceptions. La suite du texte poursuit dans la même veine affectivement merveilleuse : C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger... (Osée 11, 3-4) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire