samedi 27 mars 2021

Solution de l'énigme : JERUSALEMA



Depuis quelques mois, tous les samedis et dimanches soirs, notre communauté invite les enfants du village à une projection sur le mur du parvis de l’église. 

Avant le film et en attendant les retardataires, le technicien (un de nos postulants) diffuse de la musique et ici musique implique nécessairement danse. Comme partout dans le monde, notre colline n’a pas échappé à JERUSALEMA.

Je pense qu’il n’y a que les chartreux et les néanderthaliens qui ne connaissent pas JERUSALEMA. Peut-être y en a-t-il parmi mes « fans » qui n’ont pas dansé sur ce hit planétaire ? Alors, petite mise à niveau :

 


JERUSALEMA est un chant zoulou interprété par la chanteuse sud-africaine 
Nomcebo. Après un démarrage en douceur, cette chanson, son rythme lancinant et ses paroles répétitives sont devenus un tube planétaire. Sur Youtube (allez taper) vous pouvez voir danser sur cette chanson des religieuses sud-américaines, des soignants néozélandais, des enfants africains et même des policiers suisses !


 

Les paroles ? Hyper simples et pourtant plus profondes qu’il n’y paraît : 

 

Jerusalem est ma maison 
Protège moi 
Marche avec moi 
Ne me laisse pas ici 

Je n'ai pas ma place ici 
Mon royaume n'est pas ici 
Protège moi 
Marche avec moi 
Je n'ai pas ma place ici 
Mon royaume n'est pas ici 


Cela fait du bien de voir la musique unir le monde en parlant de Jérusalem. Les paroissiens de la colline, comme ceux du Népal et du Chili, s’en donnent à cœur joie. C’est une bonne préparation physique et spirituelle à l’entrée de Jésus à Jérusalem ! Bonne fête des Rameaux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire