samedi 20 février 2021

la solution de l'énigme des Cendres

LA TRADITION, C'EST LA TRANSMISSION DU FEU ET NON L'ADORATION DES CENDRES.



C’est une phrase du grand musicien compositeur Gustav Mahler (1860-1911), qui la reprend de Thomas More (1478-1535), le saint martyr, humaniste anglais. Je remercie Nicolas Buttet qui a trouvé la citation de saint Thomas More:

"Tradition is not to preserve the ashes but to pass on the flame".

Merci et bravo aussi à Sr Gabriela qui me répond sur Facebook : 

"Le musicien Gustave Mahler, je l’ai lu dans le magnifique livre d’entretiens avec le Pape François, « Un temps pour changer »... Je recommande vivement ce livre à tous!"

Et ce soir je lis dans mon missel  : "Au départ d’un carême qui figure toute la route de notre vie, quelles sont nos options fondamentales ?"

... Alors ayons les cendres sur le front comme signe du feu qui est dans notre cœur et que nous brûlons de partager avec tous !

Bon carême à tous.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire