dimanche 6 décembre 2020

la deuxième bougie de l’Avent

Le complexe de notre mission sur la Colline est composé de plusieurs constructions solidaires. La maison des Pères et la maison du Noviciat sont reliées par un bâtiment qui abrite une boutique de première nécessité et un petit dispensaire. Pour allerde chez les pères vers chez les novices, on passe par un corridor ajouré qui est situé derrière ce dispensaire et est séparé de lui par des fenêtres intérieures. 

J’emprunte ce couloir plusieurs fois par jour. Jeudi soir j’y ai vécu une aventure existentielle palpitante. Jallais souper, content de ma journée et fourbu ; j’avançais, lentement sans me presser, lorsque j’entendis, au fur et à mesure que japprochais, des cris de douleurs de femme venant du poste de santé. Cris lourds et graves au sens propre comme au sens figuré. Je passe tout près d’une fenêtre et voilà que soudainement – coup d’aile d’un ange ! - les cris changent : ce sont des cris de bébé, cris tout neufs et tout étonnés. Durant mes quinze mètres du couloir, j’ai assisté à une naissance. Je n’ai rien vu. J’ai tout entendu. C’est l’Avent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire