samedi 22 juin 2019

foot, fun and femmes

J’arrive sur ma Colline au Congo les yeux pleins du violet et du mauve de la grève des femmes en Suisse. J’arrive sur la colline pendant les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine. J’arrive sur ma colline alors que toute l’Afrique commence à vibrer de SA coupe de Foot, la CAN. 
Après une bonne nuit à digérer l’avion, je vis ce matin un petit événement  qui synthétise tout cela. Les religieuses et religieux de notre archidiocèse organisent aujourd’hui leur excursion annuelle sur notre colline qui se profile comme le lieu de détente physique et spirituelle de notre région. 
Comme la moyenne d’âge des consacrés est très basse au Congo, pas de problème pour organiser une match de foot féminin : Sœurs du Cœur immaculé du Marie et Sœurs Amies du Christ contre Sœurs Servantes de pauvres et Sœurs de saint Vincent de Paul. 
Ambiance sur le terrain et autour. 
Ceux qui apprécient les maillots qui portent les couleurs des entreprises valaisannes jusque sous les tropiques, pourront inciter ces entreprises à donner un petit coup de pouce aux activités missionnaires et sportives de l’Abbaye de Saint-Maurice dans la savane !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire